Coupe du Monde 2022 : Les notes du Portugal contre l'Uruguay
La rédaction

Après avoir battu le Ghana, le Portugal de Cristiano Ronaldo s'est frotté à l'Uruguay de Luis Suarez et d'Edinson Cavani ce lundi soir. Et les hommes de Fernando Santos se sont imposés 2-0, validant ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Voici les notes des Portugais après cette victoire convaincante. 

Diogo Costa (7) : Peu inquiété par l'Uruguay, Diogo Costa a fait les arrêts qu'il fallait lorsqu'il le fallait. Sollicité à deux reprises, le portier du Portugal s'est interposé avec autorité. D'une part, sur une infiltration de Rodrigo Bentancur dans sa surface. D'autre part, devant Giorgian De Arrascaeta, trouvé dans le dos de Ruben Dias par Federico Valverde. 

João Cancelo (6) : Sérieux défensivement, João Cancelo a profité des quelques espaces laissés par l'Uruguay au fil du match pour se montrer de plus en plus intéressant dans son couloir offensivement. 

Pepe (6,5) : Patron de la défense du Portugal, Pepe a fait le job tout au long du match malgré ses 39 ans, remportant la grande majorité de ses duels défensifs. 

Ruben Dias (6) : Comme le reste de la défense du Portugal, Ruben Dias n'a pas vraiment été mis en danger par l'attaque de l'Uruguay. Seuls Rodrigo Bentancur et Giorgian De Arrascaeta ont réussi à tromper sa vigilance, mais ils ont été tous les deux bloqués par son gardien Diogo Costa. 

Nuno Mendes (5) : Pour sa première titularisation lors de cette Coupe du Monde, Nuno Mendes s'est montré très en jambe, avant d'être stoppé net. Malheureusement pour le défenseur du PSG, il s'est blessé peu avant la mi-temps. Sorti en larmes, Nuno Mendes a été remplacé par Raphaël Guerreiro (6) à la 40ème minute de jeu.  

Rúben Neves (6) : Autoritaire au milieu de terrain, Rúben Neves a effectué un match sérieux, même s'il a obtenu un carton jaune à la suite d'une faute grossière. Remplacé par Rafael Leão (non noté) à la 69ème minute de jeu. 

William Carvalho (6) : Aux côtés de Rúben Neves et de Bernardo Silva au milieu de terrain, William Carvalho a réalisé un match sérieux et appliqué ce lundi soir, présent à la fois dans la construction et à la récupération. 

Bernardo Silva (6,5) : Égal à lui-même, Bernardo Silva a été la clé du Portugal dans la conservation de balle et la construction. Omniprésent, le pensionnaire de Manchester City a donné du fil à retordre à l'Uruguay. Remplacé par Palhinha (non noté) à la 82ème minute de jeu. 

Bruno Fernandes (8) : Auteur d'un doublé face à l'Uruguay, Bruno Fernandes est le grand artisan de la victoire du Portugal. Après avoir ouvert le score sur un centre-tir frôlé par Cristiano Ronaldo, le milieu de terrain de Manchester United a permis à sa sélection de faire le break sur penalty.  

João Félix (6) : Remuant en début de match, João Félix n'a pas été en réussite ce lundi soir et s'est éteint peu à peu au fil de la rencontre avant d'être remplacé par Matheus Nunes (non noté) à la 82ème minute de jeu. 

Cristiano Ronaldo (7) : Cristiano Ronaldo est passé tout près d'inscrire un deuxième but lors de cette Coupe du Monde. Toutefois, CR7 n'a pas touché le centre-tir de Bruno Fernandes. Toujours en mouvement, le fer de lance du Portugal était toujours dans les bons coups offensifs de son équipe, avant d'être remplacé par Gonçalo Ramos (non noté) à la 82ème minute de jeu. 

Articles liés