Coupe du monde 2022 : Les énormes confidences du clan Hakimi
Thibault Morlain

Aujourd'hui au PSG et international marocain, Achraf Hakimi est considéré comme l'un des meilleurs au poste d'arrière droit. Mais voilà que toute cette carrière aurait pu être bien différente. En effet, dans sa jeunesse, Hakimi a dû faire ses choix importants qui l'ont mené là où il en est actuellement. Son père a d'ailleurs fait certaines révélations à ce sujet.

A 24 ans, Achraf Hakimi a déjà une carrière bien remplie. Aujourd'hui au PSG, il a joué pour l'Inter Milan, le Borussia Dortmund et le Real Madrid, où il a été formé. Pour ce qui est de sa carrière internationale, il compte 59 sélections avec le Maroc, où il est aujourd'hui l'une des stars des Lions de l'Atlas. Hakimi est d'ailleurs l'un des hommes forts de l'épopée du groupe de Walid Regragui au Qatar pour la Coupe du monde. Une belle carrière qui aurait toutefois pu connaitre un destin différent il y a quelques années de cela.

« Je préférais qu'il signe avec le Real Madrid »

Hassam Hakimi, père d'Achraf, s'es confié au micro d'El Larguero. L'occasion pour lui de faire certaines révélations sur la jeunesse du joueur du PSG et comment il a snobé l'Atlético de Madrid pour attendre le Real Madrid. « Nous vivions à Getafe. La première année, il allait à l'école à côté de la maison. Là-bas, il a fait des essais pour l'Atlético de Madrid, qui voulait le recruter. Ils ont offert un contrat, mais nous avons dit non car cette semaine, nous avions un rendez-vous avec le Real Madrid. Je préférais qu'il signe avec le Real Madrid », a-t-il ainsi expliqué.

« Il m'a dit qu'il n'y retournerait pas »

Dans un second temps, le père d'Achraf Hakimi a expliqué comment le Marocain en est arrivé à choisir les Lions de l'Atlas plutôt que l'Espagne pour sa sélection nationale. Et tout s'est joué très tôt : « Avec les moins de 19 ans de l'Espagne, il était appelé pour disputer un match à Fuenlabrada. Dès qu'il est parti, il a dit qu'il n'aimait pas. Il ne voulait pas y retourner. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a dit qu'il n'aimait pas ça. Dans la voiture, il m'a dit qu'il n'y retournerait pas, mais il ne m'a pas dit pourquoi. J'ai donné le choix à mon fils. Je remercie l'Espagne pour tout, je n'ai jamais rien dit de mal sur l'Espagne. Mais je préfère qu'il joue avec le Maroc. On a un public, quand on sort, on nous reconnait ».

Articles liés