Coupe du monde 2022 : L’énorme anecdote sur le sacre de Messi au Qatar
Thomas Bourseau

Lionel Messi a couru derrière un sacre mondial à quatre reprises avant d’enfin soulever la Coupe du monde en 2022 en battant l’Équipe de France avec son Argentine. Ami de Messi, Sergio Agüero a lâché une énorme anecdote sur la célébration au Qatar. 

Depuis 1986 et Diego Maradona, l’Argentine attendait de pouvoir à nouveau s’asseoir sur le toit du monde. Grâce au digne héritier du défunt Maradona, à savoir Lionel Messi, l’Albiceleste a frôlé le graal à l’été 2014 au Brésil, mais s’est incliné en finale face à l’Allemagne après prolongations (1-0). Il aura fallu attendre la dernière Coupe du monde de Messi pour que l’Argentine puisse enfin célébrer sa troisième étoile. 

Lionel Messi a posé sa main sur le Graal lors de son jubilé mondial 

Au terme de son cinquième Mondial, Lionel Messi a soulevé le trophée au Qatar face à l’Équipe de France après prolongations (3-3) et tirs au but (4-2). Célébré dans le Lusail Stadium, Messi a été porté en héros par son ami de longue date Sergio Agüero. Bien qu’il ne fut pas dans la forme de sa vie à ce moment précis, Agüero s’est livré sur cet épisode spécial à ses yeux. 

«Nous étions champions du monde et si je devais partir, que ce soit là»

« Porter Leo lors de la célébration était difficile, j'essayais de sauter mais ça me faisait mal au dos. Il me regardait pour que je le pose. Je buvais comme un fou, je n'avais pas mangé alors ça m'a vraiment frappé. Leo m'a dit d'arrêter, mais je m'en fichais, nous étions champions du monde et si je devais partir, que ce soit là ». A confié Sergio Agüero à TMC et dans des propos rapportés par 90min.

Articles liés