Coupe du Monde 2022 : La presse portugaise dévoile une nouvelle polémique pour Cristiano Ronaldo
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Remplaçant lors du succès éclatant du Portugal face à la Suisse (6-1), Cristiano Ronaldo serait au coeur d’une nouvelle polémique. En effet, la présence de Ricardo Regufe, son manager personnel, poserait problème. Le vestiaire portugais ne comprend pas, surtout que les joueurs n’avaient pas été autorisés à emmener des invités.

Cristiano Ronaldo vit sûrement la saison la plus difficile de sa carrière. Mis de côté par Manchester United, l’international portugais n’a pas trouvé d’autre issue qu’une résiliation de contrat à l’amiable. A 37 ans, Cristiano Ronaldo est donc libre de s’engager où il le souhaite. Mais en attendant de prendre une décision pour son avenir, Ronaldo est focalisé sur la Coupe du monde, surtout que le Portugal affrontera le Maroc en quart de finale et pourrait s’offrir une place dans le dernier carré, une première depuis 2006.

Le cas Ronaldo fait parler...

Mais comme en club avant que le Mondial ne débute, Cristiano Ronaldo poserait quelques problèmes en interne. Pointé du doigt par Fernando Santos, le sélectionneur, après le match contre la Corée du Sud pour son attitude, Cristiano Ronaldo a démarré le huitième de finale face à la Suisse sur le banc de touche. Un crève-cœur pour le quintuple Ballon d’Or, surtout que le Portugal a étrillé les Helvètes (6-1). Même si tout le vestiaire portugais botte en touche, le malaise semble bien présent. Surtout que cette non titularisation ne serait pas le seul sujet qui créé des débats… 

… son manager personnel aussi !

A en croire les informations du journal Record, la présence de Ricardo Regufe, le manager personnel de Cristiano Ronaldo, poserait problème puisqu’il aurait une influence excessive sur le groupe. En effet, le vestiaire du Portugal se demanderait pourquoi il est là, alors que personne (hormis Ronaldo) n’a été autorisé à emmener des invités sur le camp de base. Une polémique de plus pour Cristiano Ronaldo...

Articles liés