Malgré une défaite en ouverture de la Coupe du monde, l’Argentine a su se réinventer et inverser la tendance. L’Albiceleste est allée au bout et s’est imposée contre l’équipe de France aux tirs au but. Lionel Scaloni, le grand artisan de ce succès, devrait rester le sélectionneur comme l’a affirmé le président de la fédération argentine.
Lorsqu’il a pris les commandes de l’Argentine, Lionel Scaloni était conscient du chantier qui se présentait face à lui. Mais le technicien argentin n’a pas reculé et le résultat en valait le coup. Vainqueur de la Copa America en 2021, Scaloni vient d’offrir à l’Argentine sa troisième Coupe du monde, 36 ans après la dernière.
Scaloni est parti pour rester
Tombeur de l’équipe de France en finale, Lionel Scaloni devrait être conforté à son poste de sélectionneur. Le prochain objectif pour l’Albiceleste, c’est de conserver son titre en Copa America.
Équipe de France : Recadré par l'Argentine à cause de Mbappé, Rami lâche une punchline https://t.co/TA0Y0HzWdS pic.twitter.com/JG1KGosrao
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
« Je ne doute pas qu'il continuera »
« Scaloni est l'entraîneur de l'équipe nationale d'Argentine. Nous sommes tous les deux des hommes de parole, nous nous sommes dit oui. Je ne doute pas qu'il continuera », reconnaît Claudio Tapia, le président de la fédération argentine, dans des propos relayés par RMC Sport. Même s’il n’y avait pas beaucoup de place au doute, Lionel Scaloni peut souffler.