Qualifiée à la suite de sa victoire contre le Portugal à la surprise générale, la Corée du Sud sera l'adversaire du Brésil en huitièmes de finale lundi soir. Neymar devrait faire son retour au sein de l'effectif après sa blessure à la cheville lors du premier match de la Seleçao dans ce Mondial. Ce qui est loin de ravir Paulo Bento, le sélectionneur de la Corée du Sud.
Elle fait partie des équipes surprises à avoir passé la phase de poules. Mais la Corée du Sud a parfaitement joué le coup pour battre le Portugal et se qualifier pour la suite pour la troisième fois de son histoire. Mais les choses se corsent pour les Sud-Coréens qui seront opposés à l'un des grands favoris de ce Mondial, le Brésil. Et le retour de Neymar ne fait pas plaisir à tout le monde, comme l'a exprimé le sélectionneur Paulo Bento en conférence de presse.
« Je préférerais que Neymar ne soit pas là »
Sorti sur blessure lors du premier match du Brésil dans la compétition, Neymar n'a toujours pas rejoué. Mais le Brésilien devrait être là pour affronter la Corée du Sud lundi. Une nouvelle qui ne ravit pas du tout le Portugais, sélectionneur des Coréens. « Nous serions hypocrites si je vous disais que je préfère affronter Neymar. Ce serait un mensonge. Je préférerais qu'il ne soit pas là, évidemment, mais en règle générale, je suis plutôt d'avis de voir les meilleurs joueurs alignés sur le terrain » a-t-il déclaré.
Coupe du Monde 2022 : Le Brésil se lâche sur le grand retour de Neymar https://t.co/nhXFkoWav9 pic.twitter.com/5IzfoVeMay
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
Un enchaînement difficile
Vainqueurs vendredi du Portugal, les Sud-Coréens doivent enchaîner trois jours plus tard contre un adversaire a priori plus coriace. Cette situation est difficile à gérer pour Paulo Bento, selon ses propos en conférence de presse. « Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner... 72 heures entre deux matches, c'est trop court, aucune équipe ne peut faire ça ».