CAN 2024 : «Ils étaient presque morts», il balance sur la Côte d'Ivoire
Amadou Diawara

Après l'humiliation face à la Guinée équatoriale lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire est passée tout près de l'élimination. Interrogé sur cet énorme accident, Gervinho s'est livré sur la résurrection des Eléphants. 

Lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire a été corrigée par la Guinée équatoriale. En effet, les Eléphants se sont inclinés 4-0 contre le Nzalang Nacional, et ce, sur leurs propres terres. Une lourde défaite qui aurait pu provoquer l'élimination de la bande à Seko Fofana. Mais heureusement pour la Côte d'Ivoire, elle a été sauvée par le Maroc. 

La Côte d'Ivoire humiliée par la Guinée équatoriale

En s'imposant contre la Zambie (1-0), le Maroc a offert le dernier ticket des huitièmes de finale de la CAN à la Côte d'Ivoire. En effet, les Eléphants ont finalement fait partie des quatre meilleurs troisièmes du premier tour. Lors d'un entretien accordé au Parisien, Gervinho est revenu sur la déroute de la Côte d'Ivoire contre la Guinée équatoriale, avant de se lâcher sur la résurrection de ses compatriotes. 

«Il y avait un sentiment de honte»

« Ils étaient presque morts, ils ont été miraculés, ils ont compris que cette deuxième chance ne se reproduira plus, être descendu aussi bas leur a donné une nouvelle force. Je pense que chez les joueurs, il y avait un sentiment de honte. Dans ces cas-là, il faut beaucoup parler, faire des réunions pour se remobiliser », a déclaré Gervinho, ancien international ivoirien. Ce dimanche soir, la Côte d'Ivoire a fini par remporter sa Coupe d'Afrique des Nations, et ce, grâce à sa victoire en finale contre le Nigeria (2-1). 

Articles liés