L’OM réalise pour le moment un grand début de saison. Le club phocéen est toujours invaincu en championnat, avec quatre victoires et un match nul. Les coéquipiers de Valentin Rongier ont notamment remporté l’Olympico dernièrement (2-3), alors qu’ils étaient réduits à 10 dès la cinquième minute de jeu. Un succès qui a fait beaucoup de bien aux Marseillais, à en croire Amir Murillo.
Cet été, l’OM a décidé de tout changer. Pablo Longoria a commencé par nommer un nouvel entraîneur à la place de Jean-Louis Gasset et le choix du dirigeant espagnol s’est porté sur Roberto De Zerbi. Par la suite, le président marseillais a considérablement modifié l’effectif en recrutant pas moins d’une douzaine de nouveaux joueurs.
OM : Un très gros renfort va débarquer plus rapidement que prévu ? https://t.co/7h7y7rubYW pic.twitter.com/Gz6Rgjwwyv
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
L’OM est à égalité de points avec le PSG
Pour le moment, tous ces changements semblent porter leurs fruits. Après cinq journées de championnat, le club phocéen est deuxième de Ligue 1, seulement distancé par le PSG, à la différence de but. Roberto De Zerbi peut notamment s’appuyer sur un grand Mason Greenwood, étincelant depuis son arrivée dans le sud de la France.
La victoire face à l’OL a fait du bien à l’OM
Pour la sixième journée de Ligue 1, l’OM a rendez-vous avec Strasbourg. Les Marseillais compteront surfer sur la dynamique de leur belle victoire arrachée face à l’OL dimanche dernier. Un succès qui a fait beaucoup de bien aux joueurs de Roberto De Zerbi, à en croire Amir Murillo, qui s’est exprimé en conférence de presse. Ses propos sont rapportés par La Provence. « Ce match nous a fait beaucoup de bien, c'est tout ce qu'il nous a manqué la saison dernière. Je suis content de ce que je fais avec l'équipe, le coach me fait confiance, c'est positif pour moi. Les trois postes où je joue, j'y ai joué toute ma carrière. » Réduits à dix dès la cinquième minute, les partenaires de Geronimo Rulli avaient finalement réussi à s’imposer sur le score de trois buts à deux.