Longtemps annoncé du côté de RMC qui doit compenser la vague de départ au sein de sa direction, Bertrand Latour a finalement annoncé récemment qu'il restait sur Canal+. Un choix fort qui réjouit Thomas Sénécal, directeur des sports de la chaîne crypté, qui annonce d'ailleurs quelques changements pour le journaliste.
Après seulement une saison chez Canal+, Bertrand Latour a été annoncé sur le départ. Son nom a circulé du côté de RMC, qui cherche à remanier sa rédaction après les nombreux départs. Finalement, l'ancien journaliste de La Chaîne L'EQUIPE a décidé de poursuivre l'aventure, ce qui réjouit Thomas Sénécal, le directeur des sports de Canal+, qui officialise même une petite nouveauté.
Canal+ annonce du nouveau pour Latour
« Si nos talents sont courtisés, ça veut dire qu'on ne s'est pas trompé. Il a fait une super saison, il aime le débat, la contradiction. Il a apporté à nos plateaux, du nerf, du dynamisme. Nous renforçons d'ailleurs notre proposition sur les débats en déclinant Jour de foot avec une quotidienne sur le foot français ou étranger, présentée par Nicolas Tourriol, sur Canal+ Foot à 23h. Bertrand fera partie du tour de table avec Laurent Paganelli, Margot Dumont. Les soirs de Coupe d'Europe, l'émission sera remplacée par le débrief des matchs », confie-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE, avant d'évoquer le cas de Samir Nasri, lui aussi convoité par d'autres médias, dont Ligue1+.
Bertrand Latour présent dans une nouvelle émission ?
« L'architecture ne change pas avec un match le mardi sur Canal+ Foot et un le mercredi sur Canal+, et le Canal Champions Club avant et après. Et on est ravi de compter sur Samir Nasri qui a résigné pour quatre ans. Il est l'archétype du consultant moderne, expert et espiègle aussi. C'est une voix qui porte, et il a l'oeil partout. Même sur le plateau. Et il a la vivacité d'esprit, le sens de la formule, de l'humour et un sourire communicatif. Et on est tellement attaché à lui qu'on a produit un documentaire Rebelle, qu'on diffusera le 31 août en prime-time sur Canal, qui raconte sa trajectoire hors norme avec des témoignages inédits, notamment familiaux », ajoute Thomas Sénécal.