RMC, la nouvelle chaîne de la LFP ou bien Canal+. Il semble que Bertrand Latour a eu l'embarras du choix cet été pour la suite de sa carrière. Un après après avoir pris ses quartiers au sein du groupe Canal, le journaliste a juré fidélité à la chaîne cryptée où il aura d'ailleurs plus d'antenne la saison prochaine avec un nouveau programme.
La LFP a lancé sa propre chaîne qui diffusera majoritairement la Ligue 1 pour la saison 2025/2026 en partageant une affiche avec beIN SPORTS. Ce nouveau projet requiert bien évidemment des journalistes et consultants pour les programmes. Samir Nasri et Bertrand Latour ont tous deux été approchés. Le premier a prolongé son contrat de quatre saisons à Canal+, à présent engagé jusqu'en 2029 et Latour, également dans le viseur de RMC, a confirmé par ses soins sa continuité à la chaîne cryptée sur ses réseaux sociaux.
«Si nos talents sont courtisés, ça veut dire qu'on ne s'est pas trompé»
Thomas Sénécal s'est livré sur ce sujet à L'Equipe en se félicitant dans un premier temps du travail de recrutement effectué par le groupe Canal l'année dernière avec Bertrand Latour au vu de sa cote sur le marché. « La rumeur a laissé entendre que Bertrand Latour, recruté l'an passé, pouvait partir ? Si nos talents sont courtisés, ça veut dire qu'on ne s'est pas trompé. Il a fait une super saison, il aime le débat, la contradiction. Il a apporté à nos plateaux, du nerf, du dynamisme ».
«Nous renforçons d'ailleurs notre proposition sur les débats en déclinant Jour de foot avec une quotidienne»
Le directeur du service des sports de Canal+ a poursuivi son interview avec L'Equipe en confortant la décision de Bertrand Latour. Le journaliste prendra part à une nouvelle formule quotidienne de l'émission Jour de Foot. « Nous renforçons d'ailleurs notre proposition sur les débats en déclinant Jour de foot avec une quotidienne sur le foot français ou étranger, présentée par Nicolas Tourriol, sur Canal+ Foot à 23h. Bertrand fera partie du tour de table avec Laurent Paganelli, Margot Dumont. Les soirs de Coupe d'Europe, l'émission sera remplacée par le débrief des matchs ».