C'est ainsi que Karim Benzema a quitté prématurément la pelouse lors du derby de Madrid entre le Real et l'Atlético en Coupe du Roi. Encore une fois, Benzema n'a pas convaincu Mourinho.
Gonzalo Higuain blessé jusqu’à la fin de la saison, aucun attaquant en renfort au mercato, la voie est dégagée pour Karim Benzema. C’est maintenant que le Français doit s’imposer au Real Madrid. Le retour de Kaka ne devait pas être une zone d’ombre pour Benzema, le Brésilien n’ayant pas le profil d’un avant-centre. Mais c’est bien Kaka qui a remplacé Benzema dès la 56e minute lors du derby madrilène en Coupe du Roi. La faute à… Benzema qui une fois encore n’a pas su saisir sa chance.
Benzema très statique Peu mobile sur le front de l’attaque, Benzema a forcément été peu trouvé par ses coéquipiers. A son actif, une bonne frappe du gauche repoussée des genoux par De Gea (18e), un centre ajusté pour une tête dangereuse de Carvalho (22e). Enfin, Benzema manquera de réactivité face à Ujfalusi pour se saisir d’un ballon mal repoussé par De Gea (35e). On attend beaucoup plus de l’avant-centre du Real Madrid, surtout José Mourinho qui l’a sorti peu après le repos. Le costume du grand 9 dont a besoin le Real est encore trop grand pour Benzema.