Fini l'ère Manuel Pellegrini, place à celle de José Mourinho. Mais comme la saison dernière, le problème n°1 de Karim Benzema reste le même : Gonzalo Higuain.
Pour comparer les prestations de Karim Benzema et Gonzalo Higuain pour ses deux premières rencontres comme entraîneur du Real, José Mourinho n’a qu’à jeter un œil sur les feuilles de match. L’attaquant tricolore a joué 45 minutes face au Club América et 45 minutes devant les Los Angeles Galaxy. Aucun but malgré une solide prestation face aux Mexicains (une passe décisive et un poteau). L’attaquant argentin a joué autant de temps et a marqué un but contre ces mêmes Mexicains puis un doublé face à ces mêmes Californiens.
Raul n’est pas un pompier Pour ce début de saison, Higuain mène donc déjà trois à zéro. Largement. Et, en prime, il a récolté les louanges de son entraîneur : «Il simplifie le jeu des attaquants en ouvrant beaucoup d’espaces. Ses déplacements prouvent qu’il s’agit d’un joueur intelligent». Pour Benzema, rien. Ah si, ça : «J'en ai besoin mais il doit comprendre qu’il a beaucoup de potentiel mais que le seul talent ne suffit pas», a lâché «The Special One» ! «Nous ne pourrons pas jouer les dix prochains mois seulement avec Ronaldo et Higuain», a-t-il même précisé. Selon AS, peu fan il est vrai du Français depuis son arrivée, Mourinho chercherait donc un troisième attaquant de pointe. Un vrai renard des surfaces. Si c’est le cas, pourquoi ne pas avoir gardé Raul ? Parce que celui-ci ne voulait pas jouer les n°3. Roberto Soldado et Alvaro Negredo n’avaient pas le profil. Et Benzema, pas assez tueur, l’a-t-il finalement pour jouer au Real ? Seul l'avenir le dira très bientôt.