Benzema et Diarra a la relance
La rédaction

Karim Benzema et Lassana Diarra vont avoir une occasion en or de prouver à José Mourinho qu'ils peuvent devenir des titulaires en puissance dans le onze de départ du Real Madrid. En s’imposant 5-1 devant l’Athletic Bilbao, le Real Madrid poursuit son chemin en tête de la Liga et son duel avec le FC Barcelone, vainqueur 8-0 sur la pelouse d’Almeria. Les Madrilènes enchaînent leur cinquième victoire de rang en championnat. Seul mauvaise nouvelle, les blessures de Gonzalo Higuain et Sami Khedira. L’attaquant et le milieu de terrain sont sortis en cours de match, remplacés par les deux Français Karim Benzema et Lassana Diarra.

Ce dimanche, le site officiel du club Merengue nous apprend que Gonzalo Higuain souffre de douleurs lombaires et que Sami Khedira est touché à l’ischio-jambier de la cuisse droite. L’Argentin et l’Allemand sont donc d’ores et déjà indisponibles pour le match de Ligue des champions face à l’Ajax d’Amsterdam mardi.

Une bonne nouvelle pour Karim Benzema et Lassana Diarra qui devraient être alignés par José Mourinho dans son onze de départ. C’est peut-être une des dernières occasions pour les deux internationaux français de prouver à leur coach qu’ils ont leur place dans son onze type.

Karim Benzema, buteur avec l’équipe de France face à l’Angleterre n’aura pas d’autre choix que de marquer pour ne pas retrouver le banc de touche. Car Gonzalo Higuain a inscrit son 7e but en douze matchs avant de céder sa place à KB9 samedi soir. Une bonne prestation à Amsterdam pourrait lui permettre de rêver à une titularisation une semaine plus tard lors du Clasico sur la pelouse du Camp Nou et pourquoi pas de s’installer à la pointe de l’attaque du Real puisque Mourinho a déclaré que cela arriverait.

Pour Lassana Diarra, la tâche s’annonce beaucoup plus compliqué. Mais Lass pourra au moins essayé de prouver qu’il n’est pas qu’un simple bouche-trou.

Ménez se prend pour Zidane