Après son clash avec Zinedine Zidane, il lâche ses confidences
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

On se souvient tous encore de ces images de la finale de la Coupe du monde 2006. Alors que la France et l'Italie disputent les prolongations, Zinedine Zidane reçoit un carton rouge pour le dernier match de sa carrière suite à un coup de tête sur Marco Materazzi. Ça avait chauffé entre les deux sur le terrain et l'Italien est revenu sur ce moment.

Le dernier match en carrière de Zinedine Zidane restera cette finale de Coupe du monde 2006 contre l'Italie. Et la dernière image qu'on aura donc de lui sera celle où le voit regagner les vestiaires après un carton rouge reçu suite à un coup de tête donné à Marco Materazzi.

« Je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler pour clarifier les choses »

S'exprimant pour Flashscore, Marco Materazzi s'est confié sur l'après coup de tête de Zinedine Zidane. L'ancien défenseur sacré champion du monde en 2006 avec l'Italie a alors avoué : « Je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler pour clarifier les choses. Mais il n'y a pas de problème. Je ne peux que le féliciter pour ce qu'il a fait en tant que joueur, mais aussi en tant qu'entraîneur ».

Materazzi et la finale du Mondial 2006

« Si vous pensez encore après presque 20 ans que vous avez gagné un match à cause d'un épisode, c'est difficilement crédible Nous avons gagné parce que nous avons tenu jusqu'à la 120ᵉ minute, et que nous avons bien tiré les penalties. C'est comme ça que j'aime m'en souvenir », a également confié Materazzi sur cette finale de Coupe du monde 2006.

Articles liés