Aujourd'hui au Real Madrid, Kylian Mbappé avait connu des débuts fracassants. Que ce soit avec l'AS Monaco puis le PSG, le champion du monde 2018 avait alors battu de nombreux records de précocité. Mais voilà que certains sont en train de tomber. Et ces dernières heures, c'est Erling Braut Haaland qui a notamment éclipsé Mbappé.
Manchester City sera bel et bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Les Citizens ont terminé à la première place de leur groupe grâce â une victoire ce jeudi contre la Juventus (5-2). Un succès des Citizens auquel Erling Braut Haaland a participé. Le Norvégien a fait trembler les filets turinois et ce but avait d'ailleurs une saveur particulière pour Haaland.
Haaland fait mieux que Mbappé
Ça y est, avec son but face à la Juventus, Erling Braut Haaland atteint la barre des... 300 réalisations depuis le début de sa carrière. A seulement 24 ans, l'attaquant de Manchester City affole toujours plus les compteurs. C'est d'ailleurs un record de précocité pour le Norvégien. En effet, comme rapporté par RMC, Haaland n'aura eu besoin que de 370 matchs, battant ainsi le record précédemment détenu par Kylian Mbappé, qui avait marqué 300 buts en 409 rencontres.
« J'ai marqué 11 buts en 11 ans »
Après ce 300ème but inscrit par Erling Braut Haaland lors de la rencontre face à la Juventus, Pep Guardiola n'a pas manqué de le féliciter. L'entraîneur de Manchester City a ainsi confié, rapporté par L'Equipe : « Tout ce que je peux dire, c'est félicitation à Erling. Il a marqué 300 buts à 24 ans. C'est pas mal non ? Ecoutez, son entraîneur actuel était un joueur incroyable. Vous êtes trop jeune, vous ne m'avez pas vu jouer. J'ai marqué 11 buts en 11 ans. Imaginez un peu. J'admire beaucoup les bons attaquants. Je suis content pour Erling ».