Ballon d’Or : A la lutte avec Benzema, Mohamed Salah annonce la couleur
Thibault Morlain

Aujourd’hui, grâce à sa saison colossale avec le Real Madrid et notamment sa victoire en Ligue des Champions, Karim Benzema apparait comme le grand favori pour le prochain Ballon d’Or. Mais derrière, Sadio Mané et Mohamed Salah prétendent également à cette récompense. L’Egyptien de Liverpool a d’ailleurs évoqué cette course au Ballon d’Or. 

Sur la pelouse du Stade de France pour la finale de Ligue des Champions, c’est le Ballon d’Or qui s’est certainement joué. En effet, d’un côté il y avait Karim Benzema et de l’autre Sadio Mané et Mohamed Salah. Finalement, avec le sacre du Real Madrid, celui de KB9 semble de plus en plus évident. Le Français pourrait donc recevoir le Ballon d’Or d’ici quelques mois, mais rien n’est encore acté et du côté de Liverpool, Mohamed Salah n’abdique pas. Déçu de sa 7ème place en 2021, l’Egyptien entend bien remporter cette distinction suprême. Et si ce n’est pas cette année, Salah prend déjà rendez-vous pour les prochaines éditions. 

« Cette défaite contre le Real Madrid constitue certainement un handicap. Mais… »

A l’occasion d’un entretien accordé à France Football, Mohamed Salah s’est ainsi prononcé sur ses chances pour le Ballon d’Or. La star de Liverpool a alors expliqué : « C'est formidable d'entendre son nom cité pour le prochain Ballon d'Or. Je ne le nie pas, j'ai envie d'être reconnu comme le meilleur joueur au monde. Et le Ballon d'Or figure au premier rang de mes objectifs. C'est vrai que j'ai été choqué par mon classement 2021. Pour cette année, cette défaite contre le Real Madrid constitue certainement un handicap, même si j'ai réalisé un bon match en finale. Mais elle n'annule pas tout ce que j'ai réalisé depuis des mois. Attendons le vote du jury. Et si je ne suis pas Ballon d'Or en 2022, je ferai tout pour être le suivant ». 

« Une telle récompense remise à un Égyptien aurait un impact considérable au Moyen-Orient et aussi en Afrique. Les centaines de millions d'habitants de ces pays comprendraient qu'ils peuvent accomplir les choses les plus extraordinaires. Car, moi, qui viens d'un village d'Égypte, j'y suis parvenu. L'un de mes objectifs est de faire comprendre aux habitants du Moyen-Orient que rien ne leur est impossible. Je m'adresse en particulier aux enfants, ils doivent croire que leur horizon est totalement ouvert. J'imagine la réaction de mes compatriotes si je viens présenter le Ballon d'Or en Égypte », a également ajouté Mohamed Salah concernant ce Ballon d’Or. Rendez-vous maintenant le 17 octobre prochain pour savoir si Karim Benzema sera bel et bien sacré ou si une surprise sera possible…