«Pathétique», le scandale raciste qui exaspère Mbappé !  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dimanche dernier, Chelsea s’est incliné face à Arsenal (1-0). C’est suite à cette défaite des Blues qu’une polémique a éclaté avec Wesley Fofana. En effet, l’international français a reçu de nombreuses racistes. Une affaire à propos de laquelle Kylian Mbappé a été interrogé et le capitaine des Bleus a fait part de son agacement.

En 2025, le football est encore et toujours gangréné par le racisme. Wesley Fofana en a fait l’amère expérience au cours des derniers jours. En effet, le défenseur de Chelsea a reçu de nombreuses racistes à la suite de la défaite des Blues face à Arsenal le week-end dernier. Mais dans cette épreuve, Fofana peut compter sur le soutien de Kylian Mbappé.

« Malheureusement, on tourne en rond »

En conférence de presse ce mercredi, Kylian Mbappé a réagi au scandale raciste dont est victime Wesley Fofana. Le capitaine de l’équipe de France a alors répondu : « C’est pathétique. Malheureusement, on tourne en rond. Il n’y a rien qui avance. Je vais vous dire que ce n’est pas normal, qu’il faut changer, mais il n’y a rien qui change ».

« On est tous avec lui »

« C’est dur de se dire qu’en 2025 on retourne à chaque fois à la case départ. Ce que je peux dire à Wesley, je ne l’ai pas eu au téléphone car je viens de l’apprendre, c’est que je le soutiens et que toute l’équipe le soutient. On est tous avec lui. S’il a besoin de quoi que ce soit, on est là pour lui », a ensuite ajouté Kylian Mbappé.