Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot revient sur sa grosse décision !

En 2021, Thibaut Pinot va privilégier le Tour d’Italie au Tour de France. Un choix sur lequel est revenu le coureur de la Groupama-FDJ. 

Cela fait maintenant quelques années que Thibaut Pinot a une histoire compliquée avec le Tour de France. D’ailleurs, pour 2021, le Français a décidé de changer ses plans. Alors que la prochaine édition de la Grande Boucle sera moins montagneuse, le leader de la Groupama-FDJ ne prendra pas le départ le départ de la plus belle des courses, préférant plutôt se concentrer sur le Tour d’Italie pour cette saison. Un choix fort de la part de Thibaut Pinot. Mais pourquoi une telle décision ? Ce mardi, dans L’Equipe, le coureur de 30 ans s’explique. 

« Je n'ai plus envie de vivre ça, en tout cas pas cette année »

« J'ai tellement galéré sur le Tour... Comme j'ai déjà dit, le Tour, quand tu marches, c'est la course où il faut être, mais dans le cas contraire, c'est la seule où tu n'as pas envie d'être. En 2019, j'avais déclaré "de toute façon, maintenant, il n'y a que le Tour qui compte'', ben... (il sourit) Sauf que là, j'ai vécu un mauvais moment de trois semaines, en 2019 ça n'avait duré qu'une journée finalement... Je n'ai plus envie de vivre ça, en tout cas pas cette année. Il y a un truc qui m'attire dans le Giro et je pense que j'ai besoin de ça pour rebondir. Ma décision était prise avant même de connaître les parcours, mais ça m'a conforté dans mon choix », a confié Thibaut Pinot