Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le message fort de Thibaut Pinot sur Froome !

Invité à se confier sur le grand retour de Christopher Froome, Thibaut Pinot s’attend à ce que l’Anglais soit performant lors du Tour de France.

Ce n’est un secret pour personne : Christopher Froome compte remporter son cinquième Tour de France. Le Britannique rejoindrait ainsi Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain dans le cercle des quintuples vainqueurs. Mais avant de penser à ce nouveau sacre, le leader d’INEOS doit se remettre de sa grave chute subie en mai dernier, pendant le Critérium du Dauphiné. Le Britannique retrouve des sensations depuis sa reprise, et Thibaut Pinot, chance française sur la Grande Boucle 2020, interpelle directement Froome.

« Froome reviendra à un très bon niveau, il y a encore énormément de temps jusqu'au Tour »

« Il n'y a pas de surprise, on sait très bien qu'ils vont mettre la meilleure équipe possible, comme toutes les autres équipes. Cette année, il y aura encore un niveau plus élevé sur le Tour que les autres années. Ce sera à moi d'en profiter de ces grosses équipes qui vont peut-être se courir après, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Un Tour de France, c'est toujours relevé de toute façon. Je crois aussi que Chris Froome reviendra à un très bon niveau. Je ne sais pas dans quel état il est physiquement en ce moment, mais il y a encore énormément de temps jusqu'au Tour de France, donc je ne me fais pas de souci là-dessus, et INEOS peut très bien arriver avec trois leaders », assure Thibaut Pinot via Cyclism Actu.

Articles liés