Après deux victoires consécutives sur le Tour de France, Tadej Pogacar a laissé sa couronne à Jonas Vingegaard l’an passé. Le Slovène, qui veut reprendre les devants sur cette Grande Boucle, a confié que le Danois était le grand favori. Une manière de mettre la pression sur son concurrent.
L’an dernier, Tadej Pogacar a perdu sa couronne. Au terme d’un Tour de France exceptionnel, le Slovène, vainqueur de la Grande Boucle à deux reprises, n’a rien pu faire face à Jonas Vingegaard, impressionnant du début à la fin. Le Danois a triomphé et se présente logiquement comme l’un des candidats à la victoire cette année. Tadej Pogacar voudra sa revanche mais il commence d’abord par se retirer toute la pression. Pour la mettre sur son rival numéro 1…
Pogacar met la pression sur Vingegaard
« Jonas est bien évidemment le favori. Il a gagné la Dauphiné en disant qu'il n'était pas à son meilleur niveau, donc j'attends de voir ce qu’il sera capable de faire sur le Tour. Je n’étais pas présent sur le Dauphiné mais Adam Yates était là. Il y est allé directement depuis le camp d’entraînement pour une course de préparation et il était proche de Jonas. Nous pouvons être très forts ensemble », a lâché Tadej Pogacar en conférence de presse.
Tour de France : Marion Rousse annonce du très lourd pour Alaphilippe https://t.co/03gZtQ2pox pic.twitter.com/GGqZNbuVGl
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
«Je ne suis pas à 100%»
Blessé au poignet, le Slovène a repris la compétition il y a seulement deux semaines. Pogacar ne sera peut-être pas au top de sa forme mais il entend bien tout faire pour arriver sur les Champs-Élysées avec le maillot jaune de leader : « Mon poignet va bien à 70%, deux ou trois os vont bien mais le scaphoïde n'est pas encore totalement remis. Je ne suis pas à 100% c'est pour ça qu'on a un plan B avec Adam Yates, c'est mieux. Le mental est très bon, la forme physique est là ».