Cyclisme - Tour de France : Christopher Froome se sent «relax» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Leader du Tour de France, Christopher Froome est revenu sur la sixième étape bien tranquille pour les favoris.

Maillot Jaune depuis jeudi, Christopher Froome a vécu une journée très tranquille à l’occasion de la sixième étape entre Vesoul et Troyes remportée au sprint par Marcel Kittel. Bien calé au sein du peloton en compagnie des principaux favoris, le Britannique a raconté sa journée et expliqué que ces étapes étaient très importantes avec d’économiser ses forces avant l’arrivée de la haute montagne.

« L'idée était de rester à l'abri des risques et d'économiser le plus d'énergie possible »

« Nous les grimpeurs, on est restés dans la roue aujourd'hui, il n'y en a pas beaucoup (d'étapes) comme ça, mais aujourd'hui, c'était une journée plus tranquille. L'idée était de rester à l'abri des risques et d'économiser le plus d'énergie possible. J'ai toujours toléré la chaleur beaucoup mieux que beaucoup de gens. La longueur des étapes ? Ça fait partie d'un grand Tour, je ne me plains pas, je me sens relax, on a l'occasion de discuter avec les autres coureurs, de voir les paysages », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés