Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome s’incline devant Fabio Aru !

Ce mercredi, Fabio Aru a fait fortes impressions en s’imposant à la Planche des Belles Filles. Chris Froome est d’ailleurs conscient que l’Italien sera un concurrent sérieux.

Les favoris du Tour de France avaient un premier rendez-vous. Ce mercredi, la Planche des Belles Filles était la première arrivée au sommet de cette Grande Boucle. Et si l’on attendait Richie Porte ou bien Chris Froome, c’est Fabio Aru qui a surpris tout le monde. Sorti du peloton à un peu plus de 2km de l'arrivée, le coureur d’Astana a su résister, même dans les pentes les plus raides pour au final s’offrir sa première victoire sur le Tour de France.

« On a vu au Dauphiné qu'Aru est en grande forme »

Au sommet de la Planche des Belles Filles, Chris Froome a lui endossé le maillot jaune. Toutefois, le Britannique a également un œil sur Fabio Aru. « On a vu au Dauphiné qu'Aru est en grande forme, ça s'est confirmé. Quand il a attaqué, je suis resté avec mes équipiers et j'ai attendu la réaction des autres. Mais personne n'a bougé. Je me suis décidé à y aller mais on a peut-être top attendu. Sur les dernières pentes, qui sont très dures, Dan Martin est parti très fort. Le Maillot Jaune si tôt dans le Tour ? Ce n'est pas nouveau pour moi d'être dans cette position. Je vais tout faire pour garder ce maillot mais c'est un petit avantage et la course est loin d'être dessinée », explique-t-il rapporté par L’Équipe.

Articles liés