Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Christopher Froome est très bien, il est en confiance»

Après la troisième étape du Tour de France ce lundi, Nicolas Portal est revenu sur les sensations de Christopher Froome. 

Annoncé comme l’un des grands favoris de cette 104e édition du Tour de France, Christopher Froome est bien l’un des hommes à suivre sur les prochaines étapes, dont mercredi lors de l’arrivée à la Planche des Belles Filles. Dans des propos rapportés par Cyclism Actu, Nicolas Portal, directeur sportif de la Sky, admet que le Britannique est au rendez-vous des attentes, tout en se confiant ouvertement sur la concurrence (Contador, Porte, Quintana, Bardet).

« L'équipe est forte, j'ai confiance en mes hommes »

« Froome est très bien, il est en confiance et nous attendons beaucoup de lui car il a préparé le Tour sérieusement. L'équipe est forte, j'ai confiance en mes hommes. Nous avons bien commencé lors du chrono, nous avons déjà des coureurs devant au général. Nous espérons pouvoir conserver cet avantage. Ce qui est arrivé à Alejandro Valverde est dommage, il était très en forme. Mais les rivaux restent nombreux. Richie Porte réalise une grande saison, et il y a aussi Quintana, Alberto Contador, qui a progressé depuis le Dauphiné, et Bardet », admet Nicolas Portal.

Articles liés