Cyclisme - Tour de France : Ce message fort sur la domination de Tadej Pogaçar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Patron du Tour de France, Christian Prudhomme s’est prononcé sur la domination de Tadej Pogaçar et le possible début d’ère pour le Slovène. 

A seulement 23 ans, Tadej Pogaçar est le nouveau patron du cyclisme mondial. Le Slovène que l’équipe UAE Emirates s’était installé en 2020, en frappant un gros coup sur le Tour de France, remportant la Grande Boucle au nez et à la barbe de Primoz Roglic, qui était alors le grand favori. L’année d’après, Pogaçar a remis ça sur le Tour de France, ne laissant vraiment aucune chance à ses adversaires. Pour aller chercher le natif de Komenda en 2022, il va donc falloir être très fort alors que certains imaginent déjà le début d’une ère Tadej Poçacar sur les routes hexagonales. 

« On préfère évidemment qu’il y ait du suspense jusqu’au bout mais… »

Tadej Pogaçar pourrait-il avoir déjà gagné le Tour de France en avance ? A l’occasion d’un entretien accordé au Quotidien du Sport, Christian Prudhomme, patron de la Grande Boucle, s’est prononcé sur cette domination du double maillot jaune. « On préfère évidemment qu’il y ait du suspense jusqu’au bout mais on sait aussi apprécier le talent et reconnaitre la force d’un coureur. Ce que réalise Pogacar depuis le début de la saison est remarquable et impressionnant. Comme Merckx en son temps, il est présent de mars à octobre. On aime aussi quand le vainqueur du Tour gagne un des grands Monuments, c’est valorisant, ça me plait », a-t-il alors lâché concernant Pogaçar