Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana rêve toujours du Tour de France !

Alors que Nairo Quintana a tout le temps été annoncé comme un prétendant à la victoire finale sur le Tour de France, le Colombien n’a jamais réussi à ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Un rêve qu’il n’a toujours pas abandonné.

L’été dernier, Egan Bernal est entré dans l’histoire du Tour de France en devenant le premier Colombien à remporter la Grande Boucle. Avant lui, d’autres compatriotes se sont cassés les dents sur cet objectif à l’instar de Nairo Quintana. Le grimpeur était pourtant annoncé comme l’un des grands favoris du Tour de France quand il prenait le départ. Toutefois, Quintana n’a jamais réussi à arriver sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune sur les épaules.

« J’ai toujours mon rêve jaune »

En 2020, Nairo Quintana, désormais chez Arkea-Samsic, reviendra sur le Tour de France avec encore l’espoir de remporter cette course. Pour le JDD, le Colombien a assuré : « Le Tour de France est-il une obsession ? Non, mais c’est un manque. J’ai toujours mon rêve jaune. Tant que je serai sur deux jambes, je n’y renoncerai pas. La motivation est là et je continue de travailler très dur ».

Articles liés