Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe en rajoute une couche pour le Tour de France !

Alors qu’ils sont nombreux à vouloir voir Julian Alaphilippe jouer le général sur le Tour de France, le champion du monde a encore répondu sur le sujet. 

Ces dernières années, Julian Alaphilippe a su se montrer à son avantage sur le Tour de France, réussissant à porter le maillot jaune de leader pendant plusieurs jours. Pour autant, le Français n’a jamais pu ramener cette tunique sur les Champs-Elysées. Néanmoins, selon certains observateurs, Alaphilippe aurait les capacités pour jouer le général. Mais encore faut-il que le coureur de la Deceuninck-Quick Step se concentre sur cet objectif et se prépare en conséquence. Le champion du monde le prévoit-il alors pour l’avenir ? 

« C'est un projet qui se construit avec toute une équipe autour de soi »

A l’occasion d’un entretien accordé à Franceinfo, Julian Alaphilippe a encore évoqué la possibilité de jouer le général sur le Tour de France. Le porteur du maillot arc-en-ciel a alors confié : « Le Tour de France a toujours été la course la plus importante pour moi dans ma saison. C'est la plus grande course du monde et on veut tous y briller. J'ai réussi à faire de belles choses sur le Tour de France mais de là à gagner le classement général, c'est quand même autre chose. C'est un projet qui se construit avec toute une équipe autour de soi. Est-ce que moi, j'en suis capable physiquement ? Je ne sais pas. C'est une question qu'on me pose souvent et que je me pose à moi-même. Peut-être que j'y répondrais dans le futur. Peut-être que j'y resterais axé sur mes objectifs de remporter des grandes classiques ».