Cyclisme : Julian Alaphilippe en rajoute une couche pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’ils sont nombreux à vouloir voir Julian Alaphilippe jouer le général sur le Tour de France, le champion du monde a encore répondu sur le sujet. 

Ces dernières années, Julian Alaphilippe a su se montrer à son avantage sur le Tour de France, réussissant à porter le maillot jaune de leader pendant plusieurs jours. Pour autant, le Français n’a jamais pu ramener cette tunique sur les Champs-Elysées. Néanmoins, selon certains observateurs, Alaphilippe aurait les capacités pour jouer le général. Mais encore faut-il que le coureur de la Deceuninck-Quick Step se concentre sur cet objectif et se prépare en conséquence. Le champion du monde le prévoit-il alors pour l’avenir ? 

« C'est un projet qui se construit avec toute une équipe autour de soi »

A l’occasion d’un entretien accordé à Franceinfo, Julian Alaphilippe a encore évoqué la possibilité de jouer le général sur le Tour de France. Le porteur du maillot arc-en-ciel a alors confié : « Le Tour de France a toujours été la course la plus importante pour moi dans ma saison. C'est la plus grande course du monde et on veut tous y briller. J'ai réussi à faire de belles choses sur le Tour de France mais de là à gagner le classement général, c'est quand même autre chose. C'est un projet qui se construit avec toute une équipe autour de soi. Est-ce que moi, j'en suis capable physiquement ? Je ne sais pas. C'est une question qu'on me pose souvent et que je me pose à moi-même. Peut-être que j'y répondrais dans le futur. Peut-être que j'y resterais axé sur mes objectifs de remporter des grandes classiques ».