Tour de France : Alaphilippe frôle la catastrophe, il sort du silence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

De retour sur les routes du Tour de France après sa grande absence l’an passé, Julian Alaphilippe espère pouvoir renouer avec le public français dont il est l’un des grands chouchous. Considéré comme l’un des favoris des derniers championnats de France, le coureur de la Soudal Quick-Step a subi une défaillance et a dû abandonner. Pour autant, Julian Alaphilippe semble satisfait de sa préparation.

« Le but est bien sûr de remporter une étape »

Dans un entretien accordé au Parisien, Julian Alaphilippe s’est tout d’abord exprimé sur sa préparation d’avant tour. « Je suis déjà très heureux d’être là et je prendrai étape par étape. Le but est bien sûr de remporter une étape. Après, si je peux prendre le maillot jaune, ce sera un rêve. Mais ce sera super dur même si je suis super motivé. En tout cas, ma préparation a été bonne et le petit break que j’ai effectué après Liège-Bastogne-Liège m’a fait beaucoup de bien ».

« Je me sens déjà beaucoup mieux »

Confiant, le coureur français l’affirme, il ne faut pas être inquiet concernant son état de forme après sa défaillance dimanche dernier : « Mais il ne faut pas être inquiet pour moi. Un coup de chaud, cela arrive. Je n’ai pas perdu ma confiance à cause de cela et je me sens déjà beaucoup mieux ».

Articles liés