Vainqueur de la troisième étape en Andorre, Vincenzo Nibali s'est replacé dans le top 5 du classement général du Tour d'Espagne, pour l'instant dominé par Chris Froome. L'Italien a d'ailleurs évoqué la menace représentée par l'actuel maillot rouge.
Vincenzo Nibali a décroché ce lundi sa deuxième victoire d'étape sur la Vuelta, sept ans après la première. Un bon signe pour le Sicilien, qui avait remporté l'épreuve à l'époque. Le leader de la formation Bahrain-Merida est d'abord apparu en difficulté au moment où la route s'est élevée, avant de revenir dans les dernières kilomètres pour finalement régler David De La Cruz et Christopher Froome, nouveau leader de la course, au sprint.
« Froome est un grand coureur »
Nibali est revenu sur cette étape dans des propos rapportés par Cyclingnews : « C’était difficile, j’ai souffert mais j’ai réussi à revenir et à garder un peu d’énergie pour le sprint. C’est une victoire importante pour moi, elle me donne de la confiance. Je ne m’attendais pas à gagner ici. C’est difficile de dire si les neuf coureurs arrivés devant dans cette étape sont les favoris. Froome est un grand coureur et quelqu’un qui est toujours difficile à battre. Mais je dois aussi prendre en compte tous les autres ». En embuscade au classement, Nibali pointe à seulement 10 secondes du maillot rouge. Chris Froome est prévenu, le Requin de Messine est affamé…