Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet se prononce sur les dernières étapes...

par A.Cz.

Alors qu'il s'apprête à débuter la dernière semaine du Tour de France avec 23 secondes de retard sur Christopher Froome, Romain Bardet a annoncé qu'il avait déjà coché les étapes des Alpes pour tenter de remporter la Grande Boucle. 

Troisième du classement général à seulement 23 secondes de Christopher Froome à l'issue des deux premières semaines de course, Romain Bardet peut toujours envisager de remporter le Tour de France A l'approche des étapes alpines, le grimpeur français a affiché ses ambitions. Pour le coureur de la formation AG2R, tout se jouera mercredi et jeudi et le nom du vainqueur sera connu au soir de la 18e étape au sommet de l'Izoard.

«L'Izoard ? C'est l'étape-clé»

« Je pense que le Tour de France se jouera à l'Izoard Avec l'enchaînement de ces deux étapes alpestres et l'arrivée en altitude, on risque d'avoir des écarts. Pour moi, c'est l'étape-clé, concernant mes qualités. Cela dépendra aussi du vent dans la descente du Lautarets la veille. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Mais l'enchaînement des deux étapes amènera à avoir des écarts en haut de l'Izoard », a déclaré Romain Bardet dans des propos relayés par RMC Sport