Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Bardet monte au créneau suite aux sifflets contre Froome

Alors que la 15e étape du Tour de France a été marquée par les sifflets de quelques spectateurs à l'encontre de Christopher Froome, Romain Bardet a demandé du respect pour le maillot jaune. 

Natif de Brioude en Haute-Loire, Romain Bardet évoluait a domicile lors de la 15 étape du Tour de France reliant Laissac au Puy-en-Velay. Troisième du classement à 23 secondes du maillot jaune Christopher Froome, le coureur de la formation AG2R la Mondiale a profité de sa connaissance du parcours pour tenter quelques attaques dans la montée du col de Peyra Taillade. Malgré sa bonne performance, le grimpeur français a tenu à se désolidariser des sifflets du public à l'encontre du leader de l'équipe Sky.

«C'est un champion que l'on doit respecter»

«C'était super d'être supporté comme jamais, j'avais l'impression d'être sur le stade Marcel Michelin sur 189 kilomètres. C'était grand à vivre même s'il y a un petit bémol à ça. J'ai ouï dire que Froome s'était fait invectiver parfois. J'en suis vraiment désolé, c'est un champion que l'on doit respecter, que je respecte en tant qu'adversaire, qui ne mérite pas ce traitement» a déclaré Romain Bardet en conférence de presse à l'issue de l'étape. 

Articles liés