Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alberto Contador annonce la couleur pour la suite du Tour !

par La rédaction

En difficulté depuis le début du Tour de France, Alberto Contador revient peu à peu en forme. L’Espagnol a affiché sa détermination pour la suite du Tour.

Le Tour de France n’est pas de tout repos cette année pour Alberto Contador ! Considéré comme un outsider sérieux à Christopher Froome, l’Espagnol pointe actuellement à la 9ème place du classement général, à plus de cinq minutes du leader de la Grande Boucle. Victime de plusieurs chutes depuis le départ, Alberto Contador revient peu à peu en forme, et semble avoir retrouvé sa confiance pour la suite du Tour.

« Chaque matin, en me levant, je me sens mieux »

C’est en tout cas ce qu’il a affirmé dans des propos rapportés par Cyclism Actu, après la victoire de son coéquipier Bauke Mollema de la Team Trek-Segafredo, lors de la 15ème étape de ce dimanche : « C'est une belle journée pour nous et je suis très content de la victoire de Mollema. Il a pu prendre la fuite et gagner. C'est une grande nouvelle avant la journée de repos. Me concernant, les jambes répondent chaque fois un peu mieux, je récupère bien. Chaque matin, en me levant, je me sens mieux et il faut avoir de l'espoir pour le reste du Tour. Quand tu arrives bien physiquement, ça se voit au fil des jours, le corps travaille plus mais si tu as une bonne condition, tout se surpasse et c'est ce que je veux. Tout peut encore se passer, même si les différences sont grandes. J'ai fait tout mon possible pour ne pas perdre de temps. Le général est loin, mais je vois que les coureurs sont déjà fatigués, et il reste des étapes qui peuvent faire des dégâts. Je crois que les Ag2r ont bien couru aujourd'hui, mais personne n'a attaqué quand Froome était derrière. Ensuite, je trouve que Mikel Landa est très fort. Je vois également Froome en bonne condition puisqu'il a bouché le trou quand il a eu son incident technique, il est fort ».