Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alberto Contador s’inquiète déjà de son retard sur Chris Froome !

Après la première étape du Tour de France, les premiers écarts apparaissent sur les favoris. Alberto Contador est d’ailleurs quelque peu déçu.

Lors du prologue à Düsseldorf, c’est donc Geraint Thomas qui s’est imposé et sera le premier porteur du maillot jaune de ce Tour de France. Parmi les favoris, c’est Chris Froome qui a fait la meilleure opération. 6ème de l’étape, le coureur Sky compte déjà 35sec d’avance sur Richie Porte, 36sec sur Quintana, 39sec sur Bardet et 42 sec sur Contador. D’ailleurs, El Pistolero est déjà inquiet de ce retard.

« Cela fait une grosse différence »

Rapporté par CyclismActu, Alberto Contador est revenu sur sa performance sur ce prologue. L’Espagnol explique alors : « Céder 42 secondes sur Froome, c'est énorme. Je ne sais pas s'il a pris plus de risques mais cela fait une grosse différence pour le contre-la-montre inaugural. J'ai été très prudent, surtout après avoir appris la chute de Valverde. Les jambes ont bien répondu. On prépare un Tour pendant quasiment six mois et tout peut s'écrouler en un instant, je ne peux que souhaiter une bonne récupération à Alejandro. C'est dommage de commencer comme ça, mais je suis dans un temps similaire à la plupart de mes rivaux. Maintenant, il faudra passer sans encombre les prochaines journées pour arriver en montagne avec des possibilités ».

Articles liés