Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas a réalisé «un rêve» en s’offrant le maillot jaune !

Le premier maillot jaune de ce Tour de France est donc Geraint Thomas. Le coureur de la Sky a remporté le contre-la-montre à Düsseldorf. Une victoire qui le rend bien évidemment heureux.

Ça y est, le Tour de France a enfin commencé. Ce samedi, le peloton avait rendez-vous à Düsseldorf pour un prologue de 14 kilomètres. Et si Tony Martin était annoncé comme le grand favori, Geraint Thomas a finalement frappé fort en remportant cette première étape et par la même occasion le maillot jaune. Ce dimanche, le coéquipier de Chris Froome chez Sky devra donc défendre le maillot de leader, mais pour le moment, il profite de sa victoire.

« Incroyable de remporter mon premier succès sur un Grand Tour »

Rapporté par CyclismActu, Geraint Thomas a affiché sa joie après avoir remporté ce premier maillot jaune du Tour de France. Il lâche notamment : « Je ne peux pas y croire... Il y avait de grands coureurs comme Tony Martin, je ne pensais pas gagner. C'est un rêve qui se réalise. Je suis venu au cyclisme pour le Tour de France. C'est incroyable de remporter mon premier succès sur un Grand Tour et de prendre le maillot. J'ai eu mon lot de malchance cette année donc c'est génial ».

Articles liés