Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome revient sur son nouvel ennui mécanique

Distancé suite à un problème mécanique lors de la 15e étape, Christopher Froome a réussi à conserver son maillot jaune grâce à l'aide de ses équipiers. Le coureur britannique est revenu sur cette étape. 

A nouveau ralenti par un ennui mécanique lors de la 15e étape du Tour de France reliant Laissac au Puy-en-Velay, Christopher Froome n'est pas passé loin de perdre son maillot jaune. Distancé de plus de 30 secondes dans la montée du col de Peyra Taillade, le coureur britannique a dû s'employer pour revenir dans le groupe des favoris. Alors qu'il s'agit du deuxième ennui mécanique de cette édition de la Grande Boucle pour le leader de la formation Sky, Froome est revenu sur cet épisode en conférence de presse d'après course.

«Il y a eu beaucoup de stress»

A l'issue de la étape, Christopher Froome s'est confié en conférence de presse sur ses ennuis mécaniques à répétition. «Il n’y a jamais de jour tranquille sur le Tour. J’ai cassé un rayon au pied de la dernière montée. Au moment le plus critique de la course. Kwiatkowski m’a donné sa roue arrière. Mes équipiers, même Landa m’ont attendu et aidé pour retrouver la tête de la course. Je dois les remercier d’avoir encore le Maillot jaune ce soir (dimanche). Toute l’équipe a été formidable. Il y a eu beaucoup de stress pour moi et pour l’équipe» a déclaré le maillot jaune. 

Articles liés