Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour 2021 !

Transfuge d'AG2R La Mondiale, Romain Bardet découvrira la deuxième équipe de sa carrière la saison prochaine. Avec la Team DSM, ex Sunweb, le grimpeur français se fixe un challenge important.

À l'image de Christopher Froome, Romain Bardet quitte son équipe historique. Après des années dans l'équipe espoir d'AG2R La Mondiale, le coureur français a été lancé chez les professionnels en 2012. Neuf saisons plus tard, toutes passées chez les ciel et terre, le grimpeur s'envole vers de nouveaux horizons. Le coureur de 30 ans portera les couleurs de la Team DSM, appelée Sunweb cette saison. A l'inverse de ses habitudes, le Français ne sera pas le seul leader de sa nouvelle formation qui compte Tiesj Benoot et Marc Hirschi dans ses rangs. Romain Bardet s'apprête à découvrir une expérience totalement différente. A l'étranger, le Brioudais retrouvera toutefois un compatriote en la personne de Romain Combaud.

« L'équipe ne m'a pas recruté avec un résultat spécifique en tête »

Pour sa première conférence de presse avec la Team DSM, Romain Bardet a dévoilé ses plans avec la structure néerlandaise. « J’ai passé de fabuleuses années chez AG2R La Mondiale, mais c’était le moment de changer. Je sentais que j’avais besoin d’un nouveau souffle dans ma carrière. Ce changement me met face au besoin de me réaffirmer en tant qu’athlète et en tant que personne dans un environnement qui est nouveau. J’accueille ça comme un nouveau challenge et ça va me faire beaucoup de bien. L’équipe ne m’a pas recruté avec un résultat spécifique en tête. Les dirigeants veulent simplement que je devienne le meilleur coureur possible. L’équipe pense qu’on peut ensemble créer un nouveau chemin de performances pour moi. Je suis en tout cas super excité de repartir d’une feuille blanche. »

Articles liés