Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan revient sur sa chute au Tour des Flandres !

Annoncé comme le favori du Tour des Flandres, Peter Sagan n’a pu livrer bataille après une chute. Le Slovaque est d’ailleurs revenu sur ce fait de course.

Philippe Gilbert aura donc réussi son tour de force sur le Tour des Flandres. Parti seul à plus de 50 kilomètres de l’arrivée, le Belge aura réussi à résister à ses concurrents pour lever les bras en tant que vainqueur. Philippe Gilbert qui a également été avantagé par la chute de Peter Sagan. Distancé, le champion du monde avait commencé à accélérer avant de finalement chuter, au contact des barrières de sécurité.

« Ce genre de choses se passe en course »

Dans un message posté sur Facebook, Peter Sagan est revenu sur cette chute lors du Tour des Flandres. Le leader de l’équipe Bora-Hansgrohe a notamment mis la faute sur les spectateurs : « J’étais proche des barrières, mais je contrôlais quand j’ai senti quelque chose prendre mon bras gauche, peut-être la veste vue après sur moi. Je n’aurais pas accroché la barrière avec ma roue si je n’avais pas eu mon bras pris par cet objet. Mais, ce genre de choses se passe en course et je dois maintenant me concentrer sur Paris-Roubaix ».

Articles liés