Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur avant le Tour du Pays Basque !

Si le Tour du Pays Basque débute de lundi, Julian Alaphilippe compte bien profiter des occasions qui se présenteront devant lui. 

Après Paris-Nice, Julian Alaphilippe a donc coché le Tour du Pays Basque pour se frotter à la concurrence. L’un des leaders de la Quick-Step Floors devra donc sortir le grand jeu face à Alberto Contador, Alejandro Valverde, Sergio Henao, Romain Bardet ou Rigoberto Uran. Une semaine de compétition pour se montrer, et dans des propos rapportés par L’Équipe, le Français admet qu’il tentera de faire un coup sur une étape. 

« S’il y a une opportunité… »

« Tout va bien. Je suis très content de découvrir cette course, la forme est plutôt bonne. Honnêtement, je n’ai pas un but spécifique, je ne me prends pas la tête, je reste concentré sur les objectifs principaux : les Ardennaises. Le plateau est relevé, les parcours sont très durs avec parfois des murs. La météo est souvent mauvaise, même si ça devrait aller ces prochains jours… S’il y a une opportunité sur une étape, bien sûr que j’essaierai de la saisir », annonce Julian Alaphilippe.

Articles liés