Cyclisme : Julian Alaphilippe affiche sa joie sur le Paris-Nice !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme du Paris-Nice, Julian Alaphilippe termine à la 5ème place au classement général. Un résultat qui ravit le Français.

Ce dimanche, c’est finalement Sergio Henao qui a été sacré vainqueur du Paris-Nice. Le Colombien s’est notamment imposé avec 2 secondes d’avance sur Alberto Contador. Au classement général, Julian Alaphilippe termine à la 5ème place, étant le premier Français au classement. Alors qu’il a porté le maillot jaune quelques jours durant ce Paris-Nice, le coureur de l’équipe Quick-Step affiche sa satisfaction.

« Je suis très content de ce Paris-Nice »

En effet, à l’arrivée de la dernière étape du Paris-Nice, Julian Alaphilippe est revenu sur sa performance. Le Français explique : « Je suis très content de ce Paris-Nice. J'ai vécu une belle semaine. J'étais beaucoup mieux qu'hier, les ascensions me convenaient davantage. On savait que Contador n'allait pas lâcher l'affaire comme ça, il était impressionnant quand il a attaqué. Je suis content d'avoir pu sauver les meubles ».

Articles liés