Cyclisme - Mercato : Red Bull-Bora Hansgrohe relance la guerre pour Evenepoel !
Alexandre Higounet

Ces dernières semaines, une nouvelle offensive XXL a été lancée par la Red Bull-Bora Hansgrohe pour arracher Remco Evenepoel à la Soudal-Quickstep. Patrick Lefévère, le manager général de l’équipe belge, organise la résistance pour repousser cette offensive dans une véritable guerre menée pour le double champion olympique belge.

Comme on pouvait s’y attendre, l’équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe, qui piste Remco Evenepoel depuis plusieurs années, a relancé ces derniers temps une grosse offensive en direction du double champion olympique belge, qui est sous contrat avec la Soudal-Quickstep jusqu’en 2026.

Nouvelle offensive de la Red-Bull-Bora-Hansgrohe

Compte tenu de cette situation contractuelle, la formation allemande doit miser sur la volonté absolue d’Evenepoel de signer pour forcer la Soudal-Quickstep à accepter le principe d’un transfert. C’est pour cette raison qu’elle a transmis ces derniers temps une proposition XXL au champion belge, comme le journaliste Michel Wuyts l’a révélé dans sa chronique pour Het Laatste Nieuws. Wuyts a notamment affirmé, dans des propos relayés par cyclismactu.net : « Le contrat était effectivement prêt pour Evenepoel. Dix millions par an plus trois équipiers et le directeur sportif Klaas Lodewyck, selon un membre haut placé et estimé du camp Quickstep. Lefévère a mis des bâtons dans les roues pour le transfert des équipiers et a maintenu Evenepoel en place pour toute la durée de son contrat. Il a en partie comblé le déficit financier grâce à l’apport décisif du directeur opérationnel Jurgen Foré ».

Lefévère organise l’opération de résistance et Evenepoel penche vers le « non »

Pour gérer cette offensive de la Red Bull-Bora-Hansgrohe, le manager général de la Soudal-Quickstep a donc dû rehausser une nouvelle fois le contrat d’Evenepoel, comme l’explique Michel Wuyts : « 5 millions d’euros par an… Cela semble beaucoup mais justifié compte tenu de la deuxième place d'Evenepoel au classement UCI. Le montant fournit une base suffisante pour aborder le projet du Tour de manière ambitieuse et harmonieuse deux ans de plus, non ? ». Cette opération de résistance menée par Patrick Lefévère permettra-t-elle à l’équipe belge de conserver son champion ? Evenepoel va-t-il refuser les avances de la Red-Bull Bora-Hansgrohe ? Michel Wuyts s’est montré plutôt optimiste sur le sujet : « La réponse d’Evenepoel penche vers le non ».

Articles liés