Cyclisme : Le message fort de Chris Froome sur le dopage !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le cyclisme est régulièrement frappé par les accusations de dopage, Chris Froome a tenu à défendre son sport…

Armstrong, Festina, Rasmussen, Ricco… Les affaires de dopage sont nombreuses dans le cyclisme. Les doutes sont présents et les accusations sont fréquentes. Il y a aura toujours des suspicions et Chris Froome fait notamment partie de ces coureurs pointés du doigt. Alors que ses performances suscitent les interrogations, le leader de la Sky s’est toujours défendu d’être quelqu’un de propre, Froome a tenu à faire passer un message.

« Comme un porte-parole pour un cyclisme propre »

Dans une interview accordée à Cyclist, Chris Froome a donc évoqué le problème du dopage. Il explique notamment : « C’est facile pour quelqu’un de porter une accusation et dire : “C’est un cycliste, il doit tricher“. Le sport est revenu de très loin et a fait beaucoup. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien à faire, mais je crois que le cyclisme est en tête de la lutte contre le dopage. Pour moi, c’est une petite motivation de montrer que l’on peut gagner le Tour de France en étant propre. Je pense cela car je suis dans la position de vainqueur et beaucoup de monde me regarde. Je me sens comme un porte-parole pour un cyclisme propre et je veux être un bon exemple pour les jeunes cyclistes ».

Articles liés