Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Christopher Froome veut «souffrir» sur le Tour de Catalogne !

Si Christopher Froome reste au contact pour une victoire finale sur le Tour de Catalogne, l'Anglais tente le tout pour le tout. 

Avant de préparer les prochaines échéances de la saison, dont le Tour de France, Christopher Froome se jauge actuellement sur le Tour de Catalogne, aux côtés, notamment, d’Alberto Contador ou de Tejay Van Garderen. Après la troisième étape entre Mataró et La Molina, le leader de la Sky souhaite aller à la limite de ses capacités physiques.

« Je suis ici pour souffrir cette semaine »

« C'était un choc pour le système. C'est la première étape de montagne en World Tour que je fais depuis la Vuelta l'année dernière, mais c'est bon, c'est pour ça que je suis là, je suis ici pour souffrir cette semaine afin de préparer la suite. En tant qu'équipe nous sommes en bonne position. Nous avons fait un bon chrono par équipe hier mais nous avons encore du temps a rattraper sur les BMC. Tout va se jouer dans la montée finale de vendredi, qui est une ascension très difficile. Geraint Thomas, 5e aujourd'hui et 3e au général, est en grande forme et nous ferons tout ce que nous pourrons dans les prochains jours pour être sûr qu'il fasse un résultat », explique-t-il dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés