Alors que le grand départ du Tour de France est prévu pour ce samedi à Bilbao, beaucoup s’interrogent sur les chances des coureurs français. Longue de 182 kilomètres, la première étape du tour pourrait convenir à un puncheur de la trempe de Julian Alaphilippe. La star française de la Soudal Quick-Step se verrait bien en jaune dès l’ouverture.
Avant le Tour de France, la malédiction continue pour Alaphilippe https://t.co/uvgYqIUzdj pic.twitter.com/L1Pi6LqrWX
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
« À moi de profiter de cette ambiance toujours exceptionnelle du Tour de France »
Dans un entretien accordé au Parisien, Julian Alaphilippe s’est livré sur ses attentes pour ce Tour de France 2023, lui qui avait été le grand absent de l’édition 2022 côté français. « Je suis ravi d’être de retour ! J’ai fait ce qu’il fallait pour cela. Désormais à moi de profiter de cette ambiance toujours exceptionnelle du Tour de France. Je vais savourer », affirme ainsi le coureur de 28 ans.
« J’aime bien cette première étape et son tracé »
Si la première étape ce samedi pourrait tout à fait lui convenir, Julian Alaphilippe a souhaité tempérer les attentes. « Je l’ai déjà reconnu deux fois et je vais y retourner ce jeudi avec l’équipe. En tout cas, j’aime bien cette première étape et son tracé. Et je vais faire le maximum pour faire quelque chose. Je ne sais pas si le parcours de ce Tour est très dur. C’est peut-être un des plus durs de ces dernières années. De toute façon, à la fin, il y aura des étapes qui seront un peu folles. En tout cas, je suis prêt pour un Tour difficile ».