Dans la nuit de samedi à dimanche, Benoît Saint-Denis a explosé définitivement au grand jour à l’UFC. En battant l’Américain Matt Frevola, chez lui à New York, celui que l’on surnomme le « God of War » a intégré une bonne fois pour toute le top 15 de sa catégorie de poids (-70 kgs). Ainsi, le10sport vous propose de tester vos connaissances sur la star montante de l’UFC.
Il s’affiche désormais comme un contender et veut défier de plus grands noms pour un jour porter fièrement la ceinture des poids légers autour de sa taille. Benoît Saint Denis, est depuis ce mardi top 12 des -de 70kgs selon l’UFC, ce après avoir remporté trois combats en l'espace de cinq mois. S’il veut prendre du temps pour lui après de nombreuses semaines intenses, il a également insisté sur le fait qu’il était prêt à défier les combattants les plus aguerris de sa catégorie comme Dustin Poirier, Justin Gaethje ou Mateusz Gamrot.
MMA - UFC : Benoît Saint-Denis lance un appel à Emmanuel Macron https://t.co/FFwMCoE8Jl pic.twitter.com/QiztJ0uv7h
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Emmanuel Macron présent pour le prochain combat de BSD ?
Son prochain combat, BSD pourrait le faire en France, lors de l’UFC Paris 3. Aucune annonce a été faite à ce sujet mais c’est, semble-t-il, l’envie qui anime le Français. Saint-Denis a d’ailleurs fait une requête particulière à ce sujet, demandant au Président de la République, Emmanuel Macron, de se tenir présent ce jour-là, de la même manière que l’a été Donald Trump ce week-end aux États-Unis : « J’espère qu’à Paris, nous aurons le même entourage pour le prochain combat. Avec pourquoi pas, notre Président présent. Il y a beaucoup d’amour en France autour du MMA mais le monde politique a encore un pied en dehors de ce sport. Ils doivent y mettre un pied dedans et le suivre parce que c’est le plus grand sport. »