C’est officiel depuis une semaine, le main-event de l’UFC 300 opposera Alex Pereira à Jamahal Hill. L’annonce de Dana White a déçu bon nombre de fans, eux qui espéraient voir Khamzat Chimaev dans l’octogone début avril. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Dans un entretien avec FCR MMA, l’Émirien a concédé que c’est de sa faute s’il ne figure pas sur la carte du 300e pay-per-view de l’organisation.
L’UFC 300 aura lieu le samedi 13 avril à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada. Le main-event opposera le champion actuel Alex Pereira (9-2) et l’ancien champion Jamahal Hill (12-1) dans un combat pour le titre des poids mi-lourds. Mais selon Khamzat Chimaev, 11e chez les poids moyens, l’UFC lui a proposé de participer au combat principal. Ainsi, l’évènement principal aurait pu opposer l’invaincu Borz (13-0) au champion des poids welters de l’UFC, Leon Edwards (22-3). Offre qu’il a refusé.
MMA - UFC : Khamzat Chimaev interdit de territoire aux États-Unis ? https://t.co/bYpB2dxPZy pic.twitter.com/szW8LDbiJa
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
« Borz » de retour cet été ?
Lors d’une interview avec FCR MMA, Khamzat Chimaev a d’abord évoqué son retour dans la cage : « Je pense que nous reviendrons en été. Je veux combattre en Arabie Saoudite, mais je ne pense pas que quelqu’un veuille me combattre là-bas. Nous verrons ce qui se passera, alors j’attends simplement quelque chose » a-t-il affirmé. Pour rappel, Borz n’a plus combattu depuis le 21 octobre, où il s’était imposé à la décision contre Kamaru Usman.
Chimaev, « trop court pour faire 77 kilos »
Pourtant, l’UFC a essayé de le convaincre de revenir sous peu. « Ils voulaient que je combatte à l’UFC 300, mais j’ai dit que c’était trop court pour faire 77 kilos. J’ai besoin d’un peu de temps. Le combat contre Edwards n’était pas sûr à 100 %, mais mon manager a dit peut-être, peut-être pas. Mon frère m’a dit : ‘Pas pendant le Ramadan’. Après le ramadan, nous prendrons du temps, nous ferons un camp et nous combattrons n’importe qui » a conclu Chimaev, visiblement peu pressé de revenir.