La saison débute ce mardi soir et on ne sait toujours pas sous quel maillot jouera James Harden cette saison. À priori pas celui des Sixers puisque le Barbu a expliqué que sa relation avec Daryl Morey et sa franchise était irréparable et a même franchi le cap en séchant plusieurs entraînements. Dans le même temps Harden a souvent été lié aux Clippers et l’ancien de Los Angeles, Gilbert Arenas, explique la raison pour laquelle le deal doit se faire.
Lors d'un récent épisode de Gil's Arena, l'ancienne star de la NBA Gilbert Arenas a exhorté les LA Clippers à échanger contre la star des Philadelphia 76ers James Harden, en disant la chose suivante : « Si vous êtes les Clippers et que vous connaissez votre équipe et les stars que vous avez, vous en avez deux qui vont généralement manquer beaucoup de matchs (Kawhi Leonard et Paul George), et ce qui arrive généralement, c'est que vous ne scorez pas assez. Donc, si vous avez un mec de secours qui peut mettre des ballons dans le panier quand ces stars sont absentes, comment y renoncer ? »
Après LeBron James, quels sont les joueurs les mieux payés de la planète NBA ? https://t.co/Li1sIzcRIk pic.twitter.com/HBMcXU8T02
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
Les Clippers ne veulent pas lâcher Terance Mann
Arenas estime que les Clippers devraient abandonner Terance Mann, le point de friction actuel dans les négociations commerciales entre les deux parties. Après avoir nommé Mann comme leur 5e titulaire aux côtés de Russell Westbrook, Paul George, Kawhi Leonard et Ivica Zubac, les Clippers ont indiqué encore plus clairement qu'il n'ira nulle part. Reste à savoir si un accord pour Harden est possible sans Mann, mais pour le moment, les deux parties restent très éloignées sur ce détail-là.
Les 76ers s’impatientent
Les 76ers pourraient devenir désespérés à mesure que la saga Harden avance, surtout s'ils ont du mal à démarrer la saison. Une position qui crispe Daryl Morey. Selon The Athletic, le GM des Sixers considère que les Clippers font preuve de « peu de sérieux » dans les négociations. Cela dit, le temps favorise les Californiens et non leurs homologues de Pennsylvanie. Avec ou sans James Harden, L.A. est prêt pour débuter sa saison. Rien n’empêche Lawrence Frank et Jerry West de laisser pourrir un peu plus la situation à Philly pour obtenir un meilleur prix et forcer la main des Sixers.