Nicolas Batum connaît sa saison la plus prolifique depuis son arrivée en NBA. S’il n’accepte pas totalement la comparaison avec les plus grands noms de la ligue, l’ancien joueur de Portland reconnaît qu’il a plus de liberté avec la franchise de Charlotte.
A 27 ans, Nicolas Batum vit sa meilleure saison NBA, depuis son arrivée dans le championnat de basket le plus prestigieux du monde suite à la draft de 2008. Sa première saison avec les Hornets lui a permis de franchir à pallier, puisqu’il tourne en moyenne à 15 points, 5 rebonds et 5 passes décisives par match. Des statistiques remarquables, égalées seulement par cinq autres joueurs et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Stephen Curry, Russel Westbrook, Kevin Durant, James Harden, et Lebron James. Le Français évoque la comparaison avec ces cinq monstres de la NBA.
« On me laisse vraiment une liberté à ce niveau-là »
« C’est flatteur mais la différence, c’est qu’eux ils mettent tous également 25 points par match, moi je ne suis qu’à 15 points donc ils sont tous aussi à 20-5-5. Mais bon, j’accepte quand même ! Je suis satisfait parce que c’est mon jeu. L’an dernier, j’ai eu un accident de parcours mais j’ai pu montrer cette capacité à m’imposer dans un match sur plusieurs catégories. On me laisse vraiment une liberté à ce niveau-là cette saison, surtout au niveau des passes. Je tourne à peu près à 6 passes décisives de moyenne, et ça montre la liberté de créer le jeu le jeu qui est la mienne au sein de l’équipe ,» a répondu Nicolas Batum dans un entretien accordé à basketusa.com.