Sélectionné à la première position de la draft 2023, Victor Wembanyama a réalisé une saison XXL avec les Spurs de San Antonio. S’il devrait logiquement être sacré Rookie de l’année, le pivot français s’affirme comme l’un des futurs meilleurs joueurs de la Ligue. Pour son compatriote Bilal Coulibaly (Wizards de Washington), Wemby a clairement le potentiel pour être sacré MVP d’ici peu.
Victor Wembanyama a su confirmer tous les espoirs placés en lui. Le prodige de 20 ans a réalisé une première saison d’anthologie en NBA, impressionnant au passage les plus grandes stars de la Ligue. Si collectivement, la saison des Spurs de San Antonio s’est avérée une fois de plus très décevante, l’avenir de la franchise texane est entre de bonnes mains avec Wembannyama.
Wembanyama fait carton plein en NBA ! https://t.co/EX9cFhsQwU pic.twitter.com/9K5fb4LR2i
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Wembanyama déjà plébiscité pour les NBA Awards
Récemment, la Ligue a d’ailleurs dévoilé la liste des nominés pour les traditionnels NBA Awards. Wemby, logiquement va remporter le titre de rookie de l’année. Mais, de manière assez impressionnante, Wembanyama a également été nominé au titre de meilleur défenseur de l’année. Pour son compatriote Bilal Coulibaly, le pivot des Spurs est incroyable, et surtout, peut rapidement prétendre au titre tant convoité de MVP (meilleur joueur de la saison régulière).
« Peut-être d’abord MVP »
A l’occasion d’un entretien accordé à RMC sport, le Français des Wizards de Washington s’est exprimé sur les qualités les plus impressionnantes de Victor Wembanyama à ses yeux : « Son intelligence. Il connaît vraiment le jeu, il connaît vraiment le basket. Même dans la vie de tous les jours, il est vraiment très intelligent. C’est vraiment un artiste! Il aime bien faire plein de choses différentes. Il aime bien peindre, dessiner, jongler. Tous les trucs comme ça, il est très bon ». Bilal Coulibaly voit d’ailleurs Wemby obtenir un titre de MVP avant une bague NBA : « Oh (il réfléchit)... Peut-être d’abord MVP, parce que pour créer une équipe qui peut être championne NBA, il faut du temps ».