Si le PSG a essayé de s’attacher les services de Khvicha Kvaratskhelia l’été dernier, il s’est également intéressé à Ademola Lookman. L’international nigérian est finalement resté à l’Atalanta, mais le club de la capitale serait toujours sur sa piste si son club venait à ouvrir la porte à un transfert dans les prochains mois.
Grand artisan de l’excellent parcours de l’Atalanta en Ligue Europa, notamment avec son triplé inscrit en finale face au Bayer Leverkusen, Ademola Lookman a été une des sensations de la saison dernière. Des performances qui auraient pu lui permettre de rejoindre le PSG lors du mercato estival.
PSG : Un nouveau problème est dévoilé https://t.co/2UCF0UAjCg pic.twitter.com/RVAJgpLdMC
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Le PSG a tenté Lookman cet été
En effet, le club de la capitale était annoncé sur la piste d’Ademola Lookman cet été. L’international nigérian (23 sélections) est finalement resté à l’Atalanta, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026 et avec qui il a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives depuis le début de la saison.
Un intérêt relancé cet hiver ?
Ce qui n’aurait pas échappé au PSG, puisque d’après les informations de Football Insider, le club parisien serait le plus intéressé par l’ailier âgé de 27 ans. Paris pourrait passer à l’action si l’Atalanta ouvre la porte à un départ dans les mois à venir. Le média anglais précise en revanche qu’il y aurait un « énorme intérêt » de toute l’Europe pour Ademola Lookman.