NBA : Clash avec Wembanyama, une star balance !
Pierrick Levallet

Les San Antonio Spurs ont décroché leur première victoire de la saison ce dimanche. La franchise texane s’est imposée face aux Houston Rockets (109-106). Victor Wembanyama, flamboyant pendant la rencontre, s’est toutefois pris le bec avec Dillon Brooks. Chris Paul est d’ailleurs revenu sur le clash entre les deux joueurs après la rencontre.

Les San Antonio Spurs ont rapidement corrigé le tir. Après la défaite contre les Dallas Mavericks, la franchise texane s’est imposée ce dimanche contre les Houston Rockets (109-106). Victor Wembanyama (29 points, 7 rebonds, 1 passe décisive) a notamment été l’un des grands artisans de ce premier succès de la saison pour les Spurs. Le Français a toutefois été impliqué dans un clash avec Dillon Brooks sur le terrain. Les deux joueurs en sont presque venus aux mains en plein match. Mais Chris Paul n’a pas été choqué par cela.

«On a tous vu des choses bien pires»

« Je dis juste qu’on a tous vu des choses bien pires. Steve Nash a percuté la table de score une fois (après une faute de Robert Horry, ndlr), pas vrai ? Les gars saignaient et tout ça... Sérieusement, mec. On est des joueurs NBA » a ainsi confié le meneur de jeu star des San Antonio Spurs dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Wembanyama vise les play-offs cette saison !

Le derby texan a été plutôt tendu, mais a finalement tourné en faveur des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama. Le joueur de 20 ans vise les play-offs cette saison. Il souhaite également être un sérieux prétendant pour les récompenses individuelles en NBA. En difficulté lors de son premier match face aux Dallas Mavericks, Victor Wembanyama a rapidement redressé la barre. Reste maintenant à voir s’il saura poursuivre sur sa lancée, de nouveau contre les Houston Rockets ce mardi. Les San Antonio Spurs comptent en tout cas grandement sur lui cette saison.

Articles liés