NBA : Une star des Clippers reçoit la plus grosse amende de la saison pour un joueur
Florian Barré

L’intérieur des Los Angeles Clippers, PJ Tucker, a été condamné à une amende de 75 000 $ pour avoir ouvertement demandé à être échangé, a annoncé jeudi la NBA. Le communiqué de la ligue citait comme motif de sanction « des commentaires rapportés au cours de la semaine du 5 février exprimant le désir d'être échangé à une autre équipe ».

PJ Tucker, tradé cet automne à Los Angeles en provenance de Philadelphie, a été condamné à une amende de 75 000 $ par la NBA pour avoir formulé des demandes commerciales publiques, a annoncé la ligue jeudi : « La NBA a annoncé aujourd'hui que l'attaquant des LA Clippers, PJ Tucker, a été condamné à une amende de 75 000 $ par la NBA pour des commentaires publics rapportés au cours de la semaine du 5 février exprimant le désir d'être échangé contre une autre équipe. » révèle le communiqué de presse.

Une sortie qui coûte cher

Tucker, 38 ans, a été acquis par les Clippers dans le cadre de l'échange de James Harden à Halloween. Il est apparu dans 12 matchs pour Los Angeles, puis a été retiré de la rotation. Ainsi, n’ayant pas joué depuis le 27 novembre, l’intérieur cherche logiquement à être échangé. « Je veux être quelque part où on a besoin de moi, où je veux et où je peux tout faire », a-t-il déclaré à Marc Spears le 8 février dernier, quelques heures avant la trade deadline. « Je ne sais pas ce qui va se passer mais je croise les doigts et j'espère aller ailleurs si je me fais racheter et choisir où je vais ou où je peux jouer. »

Les Clippers pensent aux playoffs

Double sanction donc pour l’ancien des Suns et des Rockets qui, non seulement n’a pas été échangé, mais en plus a reçu une lourde amende. Ainsi, lorsque la date limite pour être tradé fût révolue, Tucker s’est agacé : « Toute cette m*rde est une p*tain de blague » a-t-il écrit sur Instagram. Le lendemain, The Athletic a rapporté que le front office des Clippers estime finalement que Tucker pourrait encore les aider en séries éliminatoires, car sa force pourrait être précieuse pour défendre sur Nikola Jokic ou Zion Williamson.

Articles liés